Actu

CONCOURS SCOLAIRE DU MEILLEUR PETIT JOURNAL DU PATRIMOINE

La fédération Patrimoine-Environnement, avec le partenariat du magazine Arkéo Junior, de l'Association des Journalistes du Patrimoine et de la société Kléber-Rossillon, organise un concours scolaire ayant pour but de sensibiliser les élèves au patrimoine, de les initier aux nouvelles technologies de l'information et de la communication ainsi qu'au métier de journaliste. Le concours est ouvert aux classes de CM1, CM2, 6e et 5e.

Les élèves, avec leur professeur, sont invités à réaliser un petit journal au cours de l'année scolaire 2016-2017. Une maquette fournie par les organisateurs leur sert de modèle. Le petit journal peut être produit dans le cadre ou non d'un dispositif de l'Éducation nationale (classe du patrimoine, classes à projet artistique et culturel, itinéraire de découverte, etc.) ou bien dans le cadre des temps d'activités périscolaires.

Le thème de l'édition 2017 est « Les lieux de passages » Les lauréats recevront un diplôme, un abonnement à Arkéo Junior, participeront à une visite organisée par la société Kléber-Rossillon (parmi les sept sites prévus dans le règlement) et le prix spécial de l'A.J.P. sera remis à un établissement.

Les phases du concours :

  • 31 décembre 2016 - clôture des inscriptions
  • 7 avril 2017 - fin du dépôt des journaux
  • fin mai 2017 - délibération du jury

N'attendez plus, téléchargez la fiche d'inscription au concours du meilleur Petit Journal du Patrimoine. Adressez le formulaire d'inscription avant le 31 décembre 2016 à Patrimoine-Environnement - concours scolaire 2017 20 rue du Borrégo / 75020 Paris ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous n'êtes pas professeur ? Relayez l'information autour de vous !

Imprimer E-mail