Actu

SALON INTERNATIONAL DU PATRIMOINE CULTUREL A PARIS

le Salon International du Patrimoine Culturel aborde, pour sa 23e édition, celui du « Tourisme Culturel », du 2 au 5 novembre 2017. Un sujet dans l’air du temps, au centre des préoccupations de nombreux exposants qui l’abordent de manière active et renouvelée.

Avec environ 83 millions de visiteurs en 2016, et des prévisions avoisinant les 88 ou 89 millions de visiteurs en 2017 selon le Ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian, la France reste la destination préférée des touristes étrangers. En effet, le pays possède une offre culturelle diversifiée, au sein de laquelle les patrimoines naturel, matériel et immatériel du pays jouent un rôle déterminant.

Ses paysages d’exception, ses innombrables monuments et sites de caractère, son art de vivre incomparable et l’histoire singulière de ses régions en font un territoire unique et envié. Grâce à leurs savoir-faire réputés et à leurs missions d’envergure, les 340 exposants – artisans d’art, institutions et collectivités – œuvrent naturellement à redynamiser l’attrait culturel du patrimoine hexagonal. Focus sur quatre acteurs ayant à cœur d’en valoriser les richesses, et ainsi de favoriser la croissance du « Tourisme Culturel ». Toute la programmation est disponible en cliquant sur ce lien.

Imprimer E-mail