Actu

JOURNÉES EUROPÉENNES DES MÉTIERS D'ART 2019

Du 1er au 7 avril 2019 auront lieu les Journées Européennes des Métiers d'Art, placées sous le signe des "Signatures de territoires".

Pour une meilleure connaissance et valorisation du travail des artisans d'art, les Journées Européennes des Métiers d'Art proposent, depuis 13 ans, d'ouvrir les ateliers, manufactures et centres de formation, de partager les connaissances et savoir-faire et de mettre en lumière le talent des artisans français.

Lors de ces journées, plus de 2 000 événements seront organisés partout en France avec pour thème "Métiers d'art, signatures des territoires" afin de "valoriser l'empreinte des métiers d'art comme signatures locales, défendre le génie français actuel incarné par le secteur des métiers d'art et par les savoir-faire contemporains qu'il met en oeuvre."

Dans cette dynamique de promotion et de valorisation des territoires, cette 13ème édition ouvrira au public des sites, ateliers et grandes manufactures françaises à l'occasion de nombreux rendez-vous d'exception. Lors de ces événements, les visiteurs auront l'opportunité d'avoir accès à des lieux habituellement fermés et d'échanger avec des artisans d'art.

Le programme des JEMA en Indre-et-Loire sur ce lien.

Imprimer E-mail