Actu

APPEL A CANDIDATURE POUR DES FOUILLES ARCHEOLOGIQUES A AMBOISE

Du 6 au 31 juillet 2015, des fouilles archéologiques auront lieu au plateau des Châtelliers à Amboise, cadre de la principale agglomération gauloise de Touraine. Les candidats doivent être motivés, en bonne condition physique et présents pour une durée minimum de deux semaines consécutives. 10 places disponibles.

Le plateau des Châtelliers est le cadre de la principale agglomération gauloise de Touraine. Cet oppidum de 52 hectares a fait l’objet d’une multitude d’interventions qui permettent de le considérer comme l’un des sites majeurs de région Centre. La campagne 2015 se déroulera dans un nouveau secteur, situé au pied de la « Butte de César », un tertre imposant de 60 mètres de diamètre. L’objectif de la fouille sera d’établir l’origine et la fonction de ce monument et de mettre en évidence, le cas échéant, les modalités de son insertion dans l’agglomération gauloise. 

Renseignements : Jean-Marie LARUAZ, Service de l’Archéologie du Département de l’Indre-et-Loire Hôtel du Département, place de la Préfecture, Tours, adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Références bibliographiques :

Station préhistorique du plateau des Châtelliers à Amboise, Société préhistorique française, volume 39, année 1942.

Le site chasséen du plateau des Châtelliers à Amboise, Revue archéologique du Centre de la France, tome 34, année 1995.

Imprimer E-mail