Actu

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET "QUELS VILL(AGES) DEMAIN ?"

Un premier Forum de l’architecture et du paysage se déroulera les vendredi 24 et samedi 25 juin 2016 à Cléry-Saint-André. 10 professionnels, architectes, paysagistes et urbanistes, sélectionnés après inscription seront invités à participer à un atelier sur site afin de spatialiser, développer et contextualiser les objectifs de développement durable appliqués à une petite ville patrimoniale et touristique du Val de Loire.

La réflexion portera essentiellement sur :

  • les questions de centralité et de vitalité des petites villes,
  • la reconstitution de lisières urbaines et végétales,
  • la pérennité et l'accessibilité des espaces naturels en ville, avec pour objectif l'introduction de nouveaux types d'habitat adaptés aux petites villes.

La prise en compte de la présence d'un patrimoine exceptionnel (Val de Loire patrimoine mondial), le caractère attractif pour les nombreux visiteurs de ces sites seront des éléments déterminants pour les projets à venir. Ce premier appel à manifestation d’intérêt à destination des professionnels est lancé par le CAUE du Loiret, la ville de Cléry-Saint-André, et les Pays Sologne Val Sud, Foret d’Orléans Val de Loire, Loire Beauce, dans le cadre du programme régional de soutien aux initiatives de développement rural « ID en campagne » Région Centre-Val-de-Loire et du programme européen LEADER.

Imprimer E-mail