Actu

VOUVRAY PATRIMOINE FAIT SA RENTREE

Nous étions ce matin au Forum des associations de Vouvray, où nous avons pu présenter nos activités aux visiteurs, dont de nouveaux arrivants. Le stand était aux couleurs des Journées Européennes du Patrimoine, avec deux grandes affiches et le dépliant publié par Pays Loire Touraine. Notre association relaie bien évidemment sur le plan local ce rendez-vous annuel, qui est axé cette année sur le plan de la citoyenneté et qui aura lieu les 17 et 18 septembre.

width=

Vouvray Patrimoine a fait le choix d’exposer de vieilles photos de mariage. Elles nous ont été fournies par M. René Bienvenu, que nous remercions ici, et qui est un ami de l’association. Son père était souvent garçon d’honneur dans les mariages de Vouvray. Au-delà du charme désuet de ces photos, nous souhaitons faire appel à la mémoire des anciens pour essayer d’identifier les personnes se trouvant sur les photos. Celle que nous reproduisons ici date de 1939.

Le Forum des associations nous a permis aussi de recruter de nouveaux membres et des volontaires pour animer les groupes de travail que nous souhaitons mettre en place sur l'histoire des jardins de Vouvray et les troglos (une journée de découverte est à l’étude). Par ailleurs, Vouvray Patrimoine est impliquée dans l’animation de la fête d’automne du 23 octobre 2016. Nous proposerons aux visiteurs de découvrir un apéritif du passé, le Quinquina Vouvray. Il nous reste un peu moins de deux mois pour tester la recette !

Imprimer E-mail