Actu

LES SAMEDIS DES ARCHIVES DEPARTEMENTALES 37

Les archives départementales d'Indre-et-Loire organisent, un samedi par mois de 9h30 à 11h30, d'octobre à juin, un atelier découverte des archives, qui permet d'aborder l'histoire familiale, mais aussi sociale, culturelle, ou économique de notre département. Grâce aux pistes de recherche présentées dans le cadre de l'atelier, chacun peut à son tour avec plus de facilité mener sa propre enquête.

Ces ateliers ont lieu, selon les thèmes étudiés, soit à Tours, au Centre des Archives historiques soit à Chambray-lès-Tours, au Centre des Archives contemporaines. Ces ateliers sont libres et gratuits dans la limite des places disponibles. Il est donc conseillé de s'inscrire à l'avance par messagerie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. par téléphone au 02 47 60 88 88

Prochain rendez-vous : samedi 19 novembre 2016 à Chambray sur le thème "Ce que cache la forêt". Sur les dernières décennies, la forêt ne cesse de gagner du terrain en France, et représente près de 29 % de notre territoire (24 % en Indre et Loire). A travers des exemples précis de documents d'archives, témoignages vivants des enjeux économiques et environnementaux, nous traverserons le temps en nous attachant plus particulièrement aux changements opérés aux XIXe et XXe siècles.

Les bûcherons dans la forêt d'Amboise. © AD37, 10Fi3-329

Imprimer E-mail