Actu

LETTRE OUVERTE AUX FRANCAIS ET A LEURS ELUS SUR LE PATRIMOINE

À l'occasion des grands débats nationaux qui s'ouvrent, Patrimoine-Environnement, ainsi que dix autres organisations nationales* s'adressent directement aux Français et à leurs élus (ou futurs élus) dans une lettre ouverte publiée début novembre, intitulée : Lettre ouverte aux Français et à leurs élus sur le Patrimoine (éditions Michel de Maule, 102 p).

La volonté des signataires de cette lettre est de se situer sur le long terme, afin de bâtir solidement le patrimoine et les paysages de demain pour une gouvernance améliorée, une transmission simplifiée et une gestion économique et durable du Patrimoine. Elle propose vingt-deux mesures importantes. Cet ouvrage est disponible sur demande adressée à Patrimoine-Environnement : 20 rue du Borrégo - 75020 Paris ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Prix : 10 € (+ 1,50 € de frais de port)

* Les 11 signataires sont : Sites & Cités remarquables de France (ex ANVPAH & VSSP), Ateliers d'art de France, la Demeure Historique, la Fédération Française des Sociétés d'Amis des Musées, la Fondation du Patrimoine, Maisons Paysannes de France, La sauvegarde de l'Art Français, Sites & Monuments, l'Union Rempart, les Vieilles Maisons Françaises et Patrimoine-Environnement.

Imprimer E-mail