PARUTION D'UN LIVRE SUR LE CHATEAU DE L'OLIVIER A ROCHECORBON

Claude Mettavant, président de l'association Phare de Rochecorbon, vient de publier un superbe ouvrage sur le château de l'Olivier, situé au 10 quai de la Loire à Rochecorbon. Pour avoir croisé Claude Mettavant aux Archives Départementales d'Indre-et-Loire et avoir eu un aperçu de son brillant travail, je ne peux que vous encourager à acquérir ce livre si vous souhaitez découvrir l'histoire de cette demeure, magnifiquement restaurée par les actuels propriétaires.

Le château de l'Olivier est aujourd'hui une maison d'hôtes qui propose à ses hôtes de vivre le "savoir recevoir" à la française; une invitation au luxe, au calme et à la volupté.

Le livre de Claude Mettavant permet notamment de parcourir les étapes du domaine, ses premières habitations troglodytiques, puis la belle maison bourgeoise totalement rasée par un éboulement de coteau si typique de la côte fleurie, la gentilhommière de style Louis XVI rare en Touraine, son agrandissement un siècle plus tard et sa récente restauration.

L'Olivier - château du XVIIIe siècle - Rochecorbon : épais livre de 208 pages; format 17 x 24,5 cm; prix de vente : 16 € en vente au tabac-presse de Rochecorbon ou chez l'auteur.

Imprimer E-mail