LES JOURNEES D'ARCHITECTURE A VIVRE

Dans le cadre de la 15ème édition des JOURNEES D'ARCHITECTURES A VIVRE, qui auront lieu dans toute la France les 12/13/14 et 19/20/21 juin, vous aurez la possibilité de visiter la maison contemporaine située rue Victor Hérault à Vouvray, conçue par l'Atelier d'architecture Gilles Bertrand.

Cette maison s’inscrit dans la topographie particulière de coteaux et de jardins en terrasses et la difficulté principale a consisté à fondre le projet dans son site, tout en jouant avec ses codes. Composé de deux grands volumes, ce lieu de vie atypique reprend la disposition en escaliers du contexte. Le salon est ainsi placé en contrebas de l’ensemble cuisine/salle-à-manger, tandis que les chambres surplombent la terrasse en caillebotis et la piscine. La toiture est végétalisée pour s’intégrer au mieux à l’environnement en créant une nouvelle terrasse-jardin. Côté rue, la volumétrie de la maison reste très discrète : elle ne dépasse pas la hauteur de la clôture. Côté sud, le projet se révèle, offrant une vue sur la vallée de la Loire en contrebas.

Journée de visite : samedi 13 juin 2015 (2 €/personne sur réservation en ligne sur le site internet de Journées d'Architecture à vivre)

 

Imprimer E-mail