Vin

FETE D'AUTOMNE DE VOUVRAY : EDITION 2017

Hier, dimanche 22 octobre 2017, notre association Vouvray Patrimoine participait à la seconde édition de la Fête d'Automne de Vouvray et nous vous proposions de goûter à une nouvelle version de notre Quinquina Vouvray, préparé cette fois avec du Vouvray demi-sec : nous en profitons pour remercier très chaleureusement Jean-Pierre Freslier, pour les magnifiques flacons qu'il nous a donnés et René-Jean Bienvenu pour l'élaboration du Quinquina Vouvray. Vos réactions vont nous permettre d'aller plus loin...!! Merci à toutes et à tous !

Notre stand Vouvray Patrimoine

Et René-Jean Bienvenu, en train de verser le Quinquina Vouvray !

Le patrimoine culinaire n'était pas en reste puisque nous avons effectué des recherches dans des livres anciens de recettes tourangelles et cela nous a permis de vous proposer deux gâteaux : le Vouvraysien, à base d'amandes, et le Balzac, au délicieux praliné recouvert d'un glaçage au café ! Merci à Patrice, Monique et Françoise pour ces merveilleuses réalisations culinaires ! Et tout cela n'est qu'un début car il y a encore plein de choses à découvrir dans notre patrimoine !

Nous remercions également toute l'équipe organisatrice de Vouvray Animation et la mairie de Vouvray. Alors rendez-vous en 2018 !

Des gâteaux anciens (début du XXe siècle) : le Balzac et le Vouvraysien

Imprimer E-mail