Jardins

28 & 29 SEPTEMBRE : ENTRE COURS ET JARDINS AU MANS

Les 28 et 29 septembre prochains, Entre Cours et Jardins, association de promotion du centre historique du Mans, organise la 12ème édition de la Fête des plantes et de l’art des jardins. En ouvrant aux visiteurs 30 jardins secrets au cœur de la Cité Plantagenêt, l’événement offre une opportunité de découvrir des lieux habituellement fermés et cachés.

Les 30 jardins intra-muros et hors les murs ouverts lors de cette manifestation seront animés par la présence de 130 horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes, paysagistes et artisans décorateurs de jardins venus de toute la France. En alliant le naturel au culturel, Entre cours et jardins offre aux visiteurs une déambulation inédite dans le centre historique de la ville du Mans.

Le thème des « suspensions » de cette 12ème édition amènera le public à lever les yeux et découvrir la mise en valeur des potences, des enseignes, des lampadaires par du végétal suspendu. Expositions, concerts, pique-niques et activités jeune public seront également proposés lors du week-end. Retrouvez le programme de cette belle manifestation en cliquant sur ce lien.

Imprimer E-mail