Plantes

LA ROSE 'HONORÉ DE BALZAC'® MEIPARNIN

Dans le cadre du 220ème anniversaire de la naissance de Balzac à Tours, le 20 mai 1799, l'association VOUVRAY PATRIMOINE souhaite mettre en lumière la rose 'Honoré de Balzac'® Meiparnin, créée par le célèbre créateur de roses Meilland en 1997 pour rendre hommage à notre grand écrivain.

Rose 'Honoré de Balzac'® Meiparnin - Meilland International©

Rose 'Honoré de Balzac'® Meiparnin - Photographie Meilland International©

Le rosier 'Honoré de Balzac'® Meiparnin est un rosier arbustif au port érigé, remontant, présentant de belles fleurs doubles de couleur blanc crème ourlées de rose carminé clair et exhalant un subtil parfum de pêche mûre.

Le feuillage est dense, vert brillant et la croissance, rapide. Les fleurs, d'un diamètre de 14 cm, sont parfaites pour composer de sublimes bouquets romantiques. C'est un rosier que l'association VOUVRAY PATRIMOINE souhaite mettre en lumière en cette année de commémoration de la naissance de Balzac et un rosier qui devrait être planté sans modération dans tous les jardins de Vouvray ! Et si nous plantions des roses 'Honoré de Balzac'® Meiparnin autour de la statue de L'Illustre Gaudissart ?!

Imprimer E-mail