RETOUR SUR LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2019

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2019, l'association Vouvray Patrimoine vous a proposé la visite d'un jardin ayant certainement appartenu à Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais à partir de 1767.

Cette année 2019 nous a permis de célébrer le 220ème anniversaire de la naissance de Balzac, mais personne ne pensa à honorer la mémoire de Beaumarchais, pourtant décédé deux jours avant la naissance de Balzac. Il était donc important pour notre association Vouvray Patrimoine de rectifier cela en organisant la visite de cette demeure vouvrillonne, qui fut sans doute sienne à la fin du XVIIIe siècle.

Samedi 21 septembre 2019, à partir de 11h, notre groupe de vingt personnes fut très chaleureusement accueilli par les heureux propriétaires de ce magnifique domaine. Merci à vous, Madame, Monsieur, de nous avoir ouvert, le temps d'une visite, les portes de votre domaine.

Merci également à Françoise et Pascal Desaux, pour leur magnifique interprétation et pour la lecture de ces textes évoquant Beaumarchais. Enfin, merci à Monique Lambert pour les photographies partagées.

Nous sommes actuellement en train d'effectuer des recherches approfondies sur la présence de Beaumarchais à Vouvray et nous ne manquerons pas de vous livrer les résultats dès que cela sera possible. En attendant, nous vous invitons à découvrir cet homme incroyable, habitué de la Touraine, notamment à Vouvray et à Chinon, en cliquant sur ce lien.

Imprimer E-mail